Se raser avec de l’huile de coco

se- raser-avec-l-huile-de-cocoVous avez une peau très sensible, vous en avez marre de dépenser des fortunes dans les mousses à raser ou tout simplement vous avez enviez d’essayer quelque chose de différent de plus naturel, alors essayez l’huile de coco.


L’huile de coco compte parmi ses nombreuses vertus celle d’être particulièrement bénéfique pour la peau. On s’en sert pour des problèmes de dermatite, peaux sèches, psoriasis, etc…cela en fait donc un excellente huile de rasage.

En fait contrairement à ce que croient beaucoup de gens nul besoin de savon ou de bulle pour se raser, ce qu’il faut c’est avant tout un produit lubrifiant qui aidera la lame à glisser.

Utiliser l’huile de coco pour se raser :

1. : Mouillez votre peau pour qu’elle soit humide, mais non dégoulinante. Puis mettez quelques gouttes d’huile de coco dans votre main et appliquez la sur votre visage. Si votre peau absorbe trop vite l’huile de coco remettez en vous pouvez être généreux. Bien évidemment inutile de frotter vous n’obtiendrez aucune bulle et aucune mousse.

2. : Comme vous le feriez avec une mousse à raser classique rasez vous en privilégiant toujours le sens du poil, et en rinçant de temps en temps votre rasoir. N’hésitez pas à rajouter un peu d’huile si vous sentez que c’est nécessaire.

3. : Puis pareil que pour un rasage classique, rincez vous après à l’eau tiède et essuyez vous le visage avec une serviette éponge. Vous pouvez ensuite mettre quelques gouttes d’huile de coco sur votre peau sèche cela permettra de l’hydrater et de la protéger pour la journée.

Utilisez de l’huile de rasage s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, qui pourront sans problème utiliser l’huile de coco pour se raser les aisselles ou les jambes.

En appliquant ce type de rasage qui sera aussi performant qu’avec une mousse ordinaire, vous verrez très vite au bout de quelques jours une différence notoire sur votre peau qui paraîtra plus saine et en meilleure santé, l’huile de coco étant un anti-oxydant naturel.