Quelques remèdes naturels à base d’huile de coco

huile-de-coco-remedes-naturels
L’huile de coco est utilisée aux quatre coins du globe par de nombreux, médecins, marabouts, rebouteux ou sorciers locaux selon le pays et l’appellation qu’ils ont. Voici pour vous quelques uns des maux pour lesquels l’huile de coco est utilisée :

Le syndrome des jambes sans repos:
Idéale pour détendre les jambes l’huile de coco appliquée en massage permettra d’améliorer la circulation sanguine et de détendre les nerfs. Il suffit de chauffer légèrement l’huile de coco pour une meilleur pénétration et de masser avec des mouvements circulaires. Un remède à appliquer tous les soirs pour des résultats rapides.

Les mamelons douloureux
Dans de nombreux pays d’Asie où on allaite assez longtemps les enfants, on traite le problème des mamelons douloureux en les enduisant d’huile de noix de coco et en les massant. L’huile de coco agira comme antiseptique sur les gerçures et coupures du mamelon et d’autre part elle hydratera le téton. Attention de ne pas oublier de nettoyer le sein avant de redonner la tétée.

Les coups de soleil
Au moins aussi bonne que la biafine ou l’aloe vera, l’huile de coco est très efficace pour tous les coups de soleil, du rosé au rouge vif. L’huile de coco contient entre autre de la vitamine E qui va permettre de diminuer l’inflammation due par la brûlure. Les qualités hydratantes de l’huile de coco permettront à votre peau de très vite retrouver un aspect normal. Appliquez l’huile de coco plusieurs fois par jour, n’hésitez pas soyez généreux sur la quantité, jusqu’à absorption totale.