L’huile de coco et ses effets secondaires

effets-secondaires-huile-de-coco

Il est maintenant reconnu que l’huile de coco a de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Mais qu’en est il des effets secondaires, il y en a t-il et de quels genres?

Des acides gras

L’huile de coco malgré tous les propriétés bienfaisantes qu’elle peut avoir reste de l’huile et donc un corps gras.
En abuser n’est donc bien évidemment pas recommandé. Toutefois l’huile de noix de coco vierge contient une proportion élevée d’acides gras à chaîne moyenne qui sont des acides gras plus faciles à traiter pour le corps.

Nausées et maux d’estomac

Il arrive assez rarement que certaines personnes éprouvent des nausées, des vomissements, ou souffrent de maux d’estomac ou encore de diarrhées lorsqu’elles changent de régime et se mettent à utiliser de l’huile de coco dans leur cuisine. C’est assez rare mais cela peut arriver, il faut donc juste acclimater son organisme à ce nouveau produit en réduisant les doses et en amenant l’huile de coco dans votre quotidien par petites touches progressives.
Rassurez vous ces cas sont assez rares et peuvent également arriver avec un changement d’huile quelconque comme l’huile d’olive ou autre.

Les réactions cutanées

Là encore cela peut arriver avec l’huile de coco comme avec n’importe quelle huile. Si vous avez une réaction allergique, démangeaisons, plaques rouges ou petits boutons qui apparaissent, assurez vous que c’est bien après l’absorption de l’huile de coco et le plus simple est de consulter votre médecin traitant.

En résumé l’huile de coco est comme tous les produits il peut y avoir de très rares cas d’effets secondaires. Ce qu’il faut retenir c’est qu’en application topique vous pouvez user et abuser de l’huile de coco en revanche lorsqu’il s’agit de l’ingérer comme tous corps gras il convient d’être modéré et de ne pas en abuser.