L’huile de coco et les ongles

huile-de-coco-et-onglesLes femmes beaucoup plus que les hommes, s’efforcent d’avoir de jolis ongles bien entretenus.

Toutefois, il peut arriver que les ongles deviennent cassant, se fêlent ou s’ébrèche facilement.

Les raisons peuvent en être multiples et ça peut aller d’une carence quelconque, ou d’une utilisation trop abusive du vernis à ongle, à une exposition trop longue à l’eau, voir à un dysfonctionnement et un problème médical sérieux.

L’huile de coco peut vous être d’un grand secours pour vos ongles, car ses gras saturés vont permettre une hydratation complète de vos ongles et ses qualités antibactériennes vont pouvoir vous éviter tous types d’infections.

– Faites tiédir un peu d’huile de coco
– Mettez-la dans un petit bol
– Trempez le bout de vos doigts dedans pendant quelques minutes de façon à ce que les ongles soient bien entièrement plongés dans l’huile.
– Puis avec votre autre main massez doucement chaque ongle pour que l’huile de noix de coco pénètre bien dedans

Vous pouvez également préparer un autre remède en ajoutant dans le bol d’huile, quelques gouttes d’huile essentielle de romarin et un peu de miel.

Laissez tremper vos ongles dans ce mélange environ 15 minutes. Ce remède est à faire chaque soir pendant une bonne semaine, puis après une fois par semaine. Vous pouvez conserver le mélange d’huile de coco au réfrigérateur et le réchauffer quand vous en avez besoin.