Huile de coco et infections à levures

remede-huile-de-coco Les infections à levure, un petit souci de santé qui peut toucher de nombreuses femmes et dans une proportion moindre des hommes. L’huile de coco parmi les nombreuses propriétés qu’elle possède a celle d’être un anti-fongique efficace dans la lutte et la prévention des infections dues par un champignon.



Impression de brûlures, nombreuses démangeaisons, impression d’inconfort lors des relations sexuelles voir douleur, autant de symptômes et de signes qui peuvent signaler la présence d’une infection à levure.

Voici quelques remèdes naturels à base d’huile de coco qui vous aideront à lutter contre ce type d’infection.

– Si vous avez une infection du type candidose buccale vous pouvez 4 à 5 fois par jour faire des gargarismes avec de l’huile de coco. Vous pouvez également ajouter à l’huile de coco deux ou trois gouttes d’huile d’arbre à thé également un anti-fongique très puissant. L’alliance des deux huiles fera disparaitre vos soucis très rapidement.

– Pour les autres infections à levures, faites un mélange à part égale d’huile de coco et d’huile de cannelle. Faites tiédir légèrement puis appliquez ce mélange sur la partie qui est touchée de votre corps. Faites trois à quatre applications chaque jour.

A noter que vous pouvez également utiliser l’huile de coco seule, elle restera efficace.

L’huile de coco s’avère être un excellent remède naturel pour lutter contre les candidas.