Faire un conditionneur à l’huile de coco

huile-de-coco-remedesL’huile de coco présente de nombreux atouts pour les cheveux et le cuir chevelu. Aussi l’utiliser en base pour faire un conditionneur pour cheveux coule de source.

Un conditionneur s’applique sur les cheveux mouillés après le shampoing pour améliorer et faciliter le démêlage. De plus pour les personnes ayant les cheveux secs l’apport de l’huile de coco sera très bénéfique et permettra de retrouver des cheveux éclatants et soyeux.

Pour faire un conditionneur à l’huile de noix de coco il vous faudra :

– Huile de coco
– Argile verte
– Huile d’amande douce
– Récipient
– Batteur électrique

La préparation du conditionneur à l’huile de noix de coco

Etape 1 : Mettez 2 cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans un récipient, et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle commence à ramollir et devienne plus crémeuse.

Etape 2 : Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, et mélangez correctement jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.

Etape 3 : Ajoutez une demi-cuillère à soupe d’argile verte, au mélange puis utilisez le batteur électrique pour mélanger quelques minutes jusqu’à obtention d’une crème onctueuse et mousseuse.

Vous pouvez bien évidemment ajuster, en ajoutant plus ou moins d’huile d’amande douce.

Vous pourrez alors appliquer ce conditionneur sur vos cheveux juste après le shampoing, laissez agir quelques instants puis rincez à l’eau claire, vos cheveux se démêleront avec facilité.

Vous pouvez sans problème utilisez le conditionneur à l’huile de coco à chaque lavage de vos cheveux ils n’en seront qu’en meilleure santé.