Faire soi même son huile de coco

huile de coco maison

L’huile de coco
est un produit vraiment très naturel et la meilleure preuve que l’on puisse vous donner c’est de vous proposer de la faire vous même de la plus simple des façons qui soit.


Pour faire votre huile de coco il vous faudra acheter une noix de coco, et en fait lorsque vous la secouez, moins vous entendez le bruit de l’eau de la noix de coco plus il y en a et non pas l’inverse.

– Dans un premier temps il vous faudra récupérer le jus de la noix de coco. Pour cela rien de plus simple, un marteau, un tournevis, et avec ces outils vous allez percer un des « yeux » de la noix de coco qui se trouve à une des extrémités.

– Récupérez ce jus et mettez le de côté dans un récipient.

– Puis toujours avec votre marteau donnez un grand coup sec sur la noix de coco (où vous voulez) pour la casser en deux.

– Une fois cela fait, il va vous falloir récupérer la chair de la noir de coco, en la brisant pour la décoller de l’enveloppe.

– Vous avez donc maintenant la chair de la noix de coco dans un récipient et le jus dans un autre.

– Prenez une râpe alimentaire et râpez le plus finement possible la chair de la noix de coco.

– Prenez cette chair et mettez la dans une gaze ou un collant par exemple.

– Puis trempez la dans le jus de coco, et après au dessus d’un troisième récipient, pressez la chair pour en extraire le maximum de jus.

– Répétez l’opération plusieurs fois, en laissant la chair plusieurs minutes dans l’eau de coco, afin qu’elle s’en imbibe bien.

– Puis ajoutez l’eau de coco qu’il reste dans le récipient contenant le jus que vous venez d’extraire.

– Mettez de côté la chair, vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses recettes et la conserver quelques jours au réfrigérateur.

– Placez le jus de coco que vous avez extrait dans un récipient au frigidaire pendant toute la nuit. Le froid va faire solidifier l’huile.

– Le lendemain, retirez tous les solides de la partie supérieure du récipient pour accéder à l’huile. L’huile sera là, le liquide incolore sur le dessus parfumé à la noix de coco. En-dessous de l’huile il restera une couche d’eau de noix de coco, que vous pouvez boire c’est très bon pour la santé.

Une noix de coco donne une quantité imitée d’huile, rien ne vous empêche d’en prendre plusieurs et de faire avec la chair par exemple un délicieux sorbet à la noix de coco.